Rattrapage de bentos

Je photographie mes bentos chaque jour, mais je ne prends pas toujours le temps de publier. Donc tout cela s’accumule… j’en ai de novembre *honte*

Gros post plein de photos aujourd’hui, mais normalement ça ne devrait pas prendre trop de temps à charger, gloire au plugin ImageLazyLoad :3

Novembre. Je nattais mon jambon à l'époque. Plus maintenant (notamment parce que ça fait un bail que je n'ai jambonné mes bentos).
Plein de petites fleurs de saucisse de Morteau et emmental, sur un lit de pâtes.
Ragoût polylégumial sur des macaronis, en dessert du christstollen *o*, Toblerone géant et divers fruits secs et séchés.

Le christstollen est une sorte de brioche de Noël d’origine allemande (c’est le gâteau traditionnel de cette période), assez dense, fourrée de raisins secs, et souvent de massepain, et c’est trop bon. Là. Je ne suis pas objective, je sais.

Encore des ptites fleurs sur des flageolets, suivi de compote et gnougnous.

Riz au curcuma, fromage bleu et space invader-like saucisse de Morteau, puis christstollen encore, gnougnous (la réserve est finie, d'ailleurs *cry*), coupe de cranberries séchées, petits pois au wasabi et limonade en granules (ça pique la langue, c'est bon).
Mélange non identifié dans du yaourt, avec noix et tomates séchées. Crackers au romarin. Christstollen et litchis. Tome 5 des Princes d'Ambre.
Un ragout de tomates, oignons, pois chiches et raisins secs, sur du couscous probablement, avec salade, fromage fondu, et divers petits gâteaux.
Des roulés jambon-vachekiri-wasabi : très bon, mais le wasabi se fait un peu bouffer par le fromage, étrange. Pâtes et petits pois. Une demi-pomme, des cranberries séchées et des cacahuètes.
Deux belles tranches de cake thon-vachekiri-petits pois, un demi-yaourt et persil, une branche de chou-fleur cru, des fruits séchés et deux noix (si si c'est facile à casser sans casse-noix, faut juste un peu d'huile de coude).
Petite saucisse fumée, fleurs d'emmental, petits pois et tomates séchées. Pour dessert, compote de pommes et perles craquantes au chocolat, speculoos, cranberries et noix.
Un simple cordon bleu industriel sur du couscous au curcuma, une petite salade de chou blanc et céleri crus, petits pois au wasabi, pruneaux et petits chocolats.
Chou haché tout fin tout fin, carotte râpée en longueur, sur du couscous, avec fleurs d'emmental et graines de sésame. Et comme dessert, des bananes rôties dans du jus d'orange, avec de la cannelle, des cranberries et des noix de cajou *o*

Allez, on se reprend, et on essaie de poster le jour même ou à la rigueur le lendemain !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax