Le cheesecake-brownie qui tchue

Pour une fois, j’ai suivi une recette à la lettre. Trop peur de me planter. La recette, c’est celle du cheesecake-brownie de equilibreculinaire. Et c’est trop bon. Un peu… mince, peut-être ? La prochaine fois, soit je double les quantités, soit je le fais dans un moule plus petit, parce qu’un gâteau d’un centimètre d’épaisseur, ça me perturbe. Mais à part ça, c’est vraiment bon, moelleux et parfumé, un dessert léger qui finit bien un repas. Oui, la prochaine fois, j’en fais deux fois plus, avec un peu plus de chocolat, et j’essaie de faire des couches alternées !

  1. Merci pour cette mention de la recette du cheesebrownie et merci pour la défense du blog :) effectivement, manger équilibre va à l’encontre de « rien manger »… c’est justement pour que les gens puissent enfin s’autoriser à manger de tout sans conséquences néfastes pour la santé que je publie ces quelques recettes… no régime, telle est ma devise !
    Bravo encore pour le cheesebrownie qui a une bien meilleure tête que le mien :D

  2. Mais c’est tout naturel que je te cite, la recette vient de chez toi et je ne l’ai pas adaptée.

    Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la notion de « no régime » : manger sainement et de manière équilibrée, c’est la clé. Connais-tu « Ceci n’est pas un régime » de Laurence Salomon et Lylian le Goff ? Je suis tombée sur le bouquin de recettes dédié au programme, et c’est bourré de bonnes idées ! Bon, trop souvent avec des ingrédients que je n’ai jamais, genre farine de châtaigne, tofu soyeux ou tahin, mais ça donne envie de les avoir, justement.

    Merci de ton compliment, et je trouve au contraire le tien plus chouette, parce que… plus épais (et puis tu as pu faire de la déco avec l’appareil au chocolat, moi j’avais déjà tout mang- tout raclé, pour n’utiliser qu’un seul bol ^^).

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax