Cakes aux poires et marshallows

Mon Amoureux ayant acheté il y a quelques temps des mini-marshmallows, nous nous faisons des orgies de chocolat chaud, puisque ces douceurs sont conçues pour. Mais il est toujours intéressant d’utiliser les choses autrement que ce pour quoi elles sont faites, nous autres cuisiniers amateurs en savons quelque chose :3 L’idée c’était de mettre les marshmallows dans des gâteaux. La recette de base, c’est un quart-quart largement modifié, avec moitié moins de sucre et moitié moins de beurre (je pense avoir atteint par là une autre recette de gâteau, mais impossible de mettre un nom dessus).

  • 3 œufs
  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 yaourt

Ensuite, j’ai rempli à moitié de petits moules en silicone, et posé sur la pâte un huitième de poire en petits morceaux ainsi qu’une demi-douzaine de mini-marshallows.

Puis j’ai recouvert du reste de pâte.

Et enfourné pour un temps indéterminé : j’ai juste vérifié la cuisson de temps en temps.

Le résultat ? Des gâteaux extrêmement tendres, très clairs, un peu denses, donc parfaits pour un thé – et pis comme ça on n’en mange qu’un, me dit mon Amoureux. En revanche, à noter que les marshmallows ne se sentent absolument pas, et qu’ils ont même eu tendance à s’évaporer, laissant des trous carrés dans la pâte, comme un gruyère hipster (« Rounded holes ? Soooo mainstream. »).

    • Oh, très certainement ! Pommes et poires étant très semblables, aucune modification, en temps de cuisson par exemple, ne me paraît nécessaire =3

      Bienvenue ici, by ze way !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax