Bento spécial « Saveurs d’Asie »

Chez moi, on n’a pas l’habitude de manger des plats déjà préparés. Sauf les pizzas, parce qu’on a un pizzaiolo du tonnerre à deux pas, pas trop cher, très sympa, avec de super idées (pizza brocoli et jambon cru, vous avez déjà goûté ? eh ben nous ouiiii). Et le kebab, de temps en temps (pis comme mon compagnon demande « sans oignons » je peux avoir « double oignon » (l’andouille)). Et le traiteur « chinois », mais c’est parce qu’elle (oui, c’est une dame, mais « traiteuse » ça fait bizarre…) est très gentille, et fait d’excellents plats, très parfumés, et puis des raviolis vapeur aux crevettes pour lesquels les gens doivent se battre, sérieux, il y a des jours où en arrivant à 17h30, une demi-heure après l’ouverture, il n’y en a plus. Hier soir, en passant devant, j’ai pris le repas du soir, en exagérant un peu peut-être mais comme ça « il restera pour demain ». Il en est resté, pour ma plus grande joie.

Un demi-rouleau de printemps, le genre garni à craquer de crevettes, pâtes de riz, menthe et harigot mungo ; un petit gâteau de soja, avec sa croûte un peu friable et son sceau qui doit sûrement dire « l’honorable individu qui lit ceci est un idiot » ; un demi-délice au pandan. Yep, j’ai enfin goûté le pandan. Bon, c’était « saveur pandan » (écrit baidoye, prononcé bandoï par la dame), donc je ne saurais vraiment me prononcer mais c’était bon. Du riz (maison, hein) ; de la dinde au basilic et piment (et courgettes), avec un peu de légumes sautés dessous.

  1. Ces gâteaux, j’en suis parfaitement addict (surtout les ronds avec le tampon rouge qu’on sait pas ce qu’il veut dire). J’adore les mettre au frigidaire avant de le manger, c’est ma petite manie!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax