Bentô riz caramel

La veille au soir, c’était saumon mi-cuit, mariné une heure dans le sirop d’érable (pas d’article, car aucune photo valable). Pendant que le saumon mi-cuisait, donc, j’ai fait réduire la marinade, et l’ai additionnée de citron et de crème sur la fin – au pif, comme souvent. Il en restait après, ainsi que du riz : la base du bentô était toute trouvée.

À gauche, surimi, meule de la Dent du Chat, purée de marron non sucrée avec abricot sec, concombre ; riz et sauce caramel.
À gauche, surimi, meule de la Dent du Chat, purée de marron non sucrée avec abricot sec, concombre ; riz et sauce caramel.

  1. Ça a l’air bien sympathique tout ça tiens. Même si on voit tous les ingrédients que tu as utilisées, pourrait-on en savoir un petit peu plus sur les démarches à suivre pour arriver à ce résultat ?

    • Bah la seule chose cuisinée est le riz (tu sais faire, avoue), et le « caramel », qui n’est vraiment que du sirop d’érable réduit additionné de citron et de crème. La purée de marron a été achetée (Clément (uhu) Faugier) :)

  2. Allez, j’avoue, oui, je sais faire cuir du riz ! X)
    Faut juste que j’achète un peu de sirop d’érable (on peut le faire avec un autre sirop ?) et il n’y aura plus qu’à se lancer. :)

    • Le sirop d’érable, c’est quand même un truc particulier, ce n’est pas comme un sirop de fruit. Le sucre du sirop d’érable est… différent. Le saumon mi-cuit c’est juste une tuerie – je suis quasi-sûre d’en avoir déjà parlé ici.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax