Bento du vendredi, restaillons

Ayant acheté le mois dernier assez de nourriture pour tenir un siège, nous en étions au point où on pouvait encore bien tenir, mais bon des courses pour varier un peu ça serait pas trop mal quand même. « Vendredi soir », me disait l’Amoureux. Bah ok, mais je mange quoi vendredi midi ?

J’ai tout de même pas trop mal réussi, je crois :3 A dire vrai, je pense que me faire des bentos presque chaque midi augmente ma capacité à trouver des idées de repas !

A droite, semoule avec navet et oignon crus en fines lamelles, tomates séchées, et persil. Et quelques épices qui n’ont pas vraiment fait leur coming-out : graines de moutarde écrasées, poivre long et genièvre – j’ai vraiment pas le chic avec les épices =(

A gauche, un montage de petits-beurre, crème de marron mêlée de crème fraiche et un peu de lait pour fluidifier, et pommes tranchées en lamelles fines cuites au micro-onde (1 à 2 minutes). La boite ayant été un peu penchée lors du transport, tout le dessert s’est tassé d’un côté…


Flash info : j’avais oublié ce bento-là ! Il date du 18, mais il était super bon, et me montre bien ce que je dois refaire, et les erreurs que je ne dois jamais réitérer.

A refaire : cordon bleu tranché sur fond de semoule avec plein plein plein de persil, des noix de cajou, une salade de céleri et chou blanc, petits canapés de guacamole. A ne pas refaire : découper les canapés à l’emporte-pièce, une horreur à manier, et j’ai mangé la moitié de la tartine de base à cause des chutes.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To create code blocks or other preformatted text, indent by four spaces:

    This will be displayed in a monospaced font. The first four 
    spaces will be stripped off, but all other whitespace
    will be preserved.
    
    Markdown is turned off in code blocks:
     [This is not a link](http://example.com)

To create not a block, but an inline code span, use backticks:

Here is some inline `code`.

For more help see http://daringfireball.net/projects/markdown/syntax